Les îles
L’île de Noirmoutier
La célèbre île de Noirmoutier, avec ses 49 km² à parcourir, est un endroit à ne pas manquer. Le Passage du Gois, une chaussée submersible longue de 4 km, est une attraction emblématique de Noirmoutier. Elle est accessible à marée basse et ne manquera pas de vous impressionner. Vous pouvez également vous rendre sur l’île en empruntant un pont gratuit.
L’île est célèbre pour son riche patrimoine historique, ses marais salants, ses ports tels que l’Herbaudière et la pêche à pied. Vous pourrez vous promener à pied, à vélo, découvrir les plages et les criques, naviguer à bord d’un catamaran, d’un voilier, d’un dériveur, d’un char à voile ou d’un kayak. Il y a aussi de nombreuses visites à faire, telles que le château, le cimetière des bateaux, les musées et le petit train touristique.
Noirmoutier abrite également une nature sauvage et préservée. Vous pourrez vous détendre sur des plages de sable fin, explorer la forêt de pins et flâner dans les rues commerçantes. L’île est un véritable havre de paix et de bien-être.
L’île d’Yeu, le joyau de l’atlantique
L’Île d’Yeu est un véritable terrain de jeu pour les activités nautiques, les randonnées à vélo ou à pied, et pour les amateurs de farniente, les plages ne manquent pas.
Autrefois, premier port thonier de la côte Atlantique, cette île est encore aujourd’hui fière de son héritage de la pêche. Asseyez-vous sur les quais de Port Joinville et contemplez la parade quotidienne du débarquement des poissons tels que les bars, les lottes, les soles, les turbots, les dorades, les merlus et d’autres crustacés de renom.
Sur une si petite île, entourée d’eaux et de ciel, le vélo est le moyen idéal pour explorer et accéder à tous les sites à découvrir. Vous pouvez faire le tour complet de l’île en une journée.